Il y avait, un avant et un après. Il y aura désormais un autre après. De mince à complètement obèse avant de redevenr mince. Arya Permana, le petit garçon indonésien qui a pesé 190 kilos a connu une évolution radicale de sa morphologie.

Arya Permana a perdu la moitié de son poids

Difficile d'imaginer. Un enfant qui pesait 190 kilos. L'enfant le plus gros d'Indonésie qui a fait la Une des médias internationaux. Depuis, ce jeune garçon a réussi à perdre la moitié de son poids. Un exploit incroyable qu'il a atteint en faisait beaucoup d'efforts. Désormais, il ne pèse plus que 75 kilos.

A l'époque, il mangeait ce que deux adultes consommaient normalement par jour. Mais pour réussir à perdre du poids, il a complètement bouleversé sa diète en abandonnant tout sucre et bien sur en faisant beaucoup d'exercice. On peut voir la modification radicale entre ces deux photos.

 

Sa perte de poids lui a aussi permis de retourner à l'école et d'étudier comme les autres enfants de son âge. Il peut aussi porter des vêtements normaux. Surtout il est en train de reprendre confiance en lui et rêve désormais de devenir joueur de football.

Et si vous souhaitez découvrir en vidéo à quoi il ressemblait auparavant, voici un reportage qui avait été réalisé par la BBC.

video placeholder