Lil Miss Ross : Comment cette femme de 60 centimètres a été sauvée par la danse

Lil Miss Ross : Comment cette femme de 60 centimètres a été sauvée par la danse
Jonna, alias Lil Miss Ross, a réussi à passer la barrière de sa différence physique en s'exprimant avec la danse. Une histoire touchante contre la maladie.

Dans la vie de tous les jours, faire seulement 60 centimètres de haut peut représenter de nombreux défis. Au-delà de notre environnement, qui est rarement adapté à ces conditions, il y a aussi le regard des autres, la surprise, le rejet, voire la peur. Mais Lil Miss Ross, une femme de 60 centimètres atteinte de nanisme, a trouvé comment toucher le cœur des autres.

Lil Miss Ross s’est rétablie avec la danse

Au quotidien, les choses ne sont pas toujours faciles pour Lil Miss Ross. Les enfants n’hésitent pas à la pointer du doigt, à dire tout haut à leurs parents qu’elle est vraiment petite. Mais elle a choisi d’en faire une arme, d’expliquer sa situation à ceux qui posent la question, comme elle le précise à Rumble.

S’ils viennent vers moi et me parlent, je leur explique simplement que je suis née avec un type de nanisme différent. Ce n’est pas comme une maladie. Ce n’est pas contagieux. Je suis comme eux, mais avec des membres plus courts, c’est tout.

Impossible pour elle de porter des vêtements d’adultes, de conduire une voiture classique ou encore de marcher sur de longues distances. Touchée par l’hypoplasie, une maladie génétique, elle est encore plus petite qu’une personne atteinte de nanisme classique.

Dans son enfance, les moqueries étaient nombreuses. Lil Miss Ross explique d’ailleurs avoir été victime de harcèlement toute sa vie. Après s’être tournée vers la nourriture puis l’alcool, elle a réalisé que ce n’était pas la bonne solution ;

Les trois dernières années avant que je devienne sobre, je buvais tout le temps. Je perdais connaissance et je ne savais jamais où j’étais, avec qui j’étais et c’était assez dangereux.

C’est finalement grâce à ses proches mais aussi à la danse qu’elle s’en est sortie.

J’adore danser depuis que je suis petite. Quand j’avais six ans, j’ai commencé la danse. Je faisais du ballet, des claquettes, du jazz et du hip hop.

Une fois redevenue sobre, elle a repris la danse et a commencé à publier des vidéos qui ont attiré l’attention de Chris Brown et Snoop Dog.

Toutes les réponses étaient incroyables. Alors je me suis dit qu’après tout, je devais avoir du talent.

Plus sur le sujet