Originaire des États-Unis, Carlos Orosco n'était pas sûr de vivre jusqu'à l'âge de 40 ans. En effet, avec un poids de 300 kilos, en 2015, le latino souffrait d’hypertension artérielle et d’apnée du sommeil. Obèse, il avait également des ulcères aux jambes et souffrait d’une infection bactérienne douloureuse. Les médecins ne lui donnaient plus que trois ans de vie.

Comme Carlos n’arrivait pas à perdre du poids, il a pris rendez-vous chez un chirurgien afin de pratiquer une gastrectomie, aussi appelée sleeve. Cette opération consiste à retirer une partie de l'estomac. Elle permet de diminuer l'appétit du patient et donc de l'aider à moins manger au quotidien.

StarMag.com

Il perd 215 kilos et court un marathon

Toutefois, avant d’être opéré, Carlos a dû absolument modifier ses habitudes alimentaires afin que son opération soit un succès. Il a donc arrêté les fast-foods, le pain, les sodas et l’alcool. Il a ainsi perdu 45 kilos six mois avant de se faire opérer. Il a ensuite subi son intervention chirurgicale en 2016.

Après la gastrectomie, Carlos a continué son régime. Il a alors perdu 170 kilos, soit une perte totale de 215 kilos. En 2017, le quadragénaire s’est même découvert une nouvelle passion : la marche. Puis, il s’est mis au running. Aujourd’hui âgé de 43 ans, il a couru son tout premier marathon complet à Détroit. Il ne pèse plus que 85 kilos.

StarMag.com