Détox : Quels aliments choisir pour bien se préparer à l’arrivée du printemps ?

Détox : Quels aliments choisir pour bien se préparer à l’arrivée du printemps ?
Le printemps arrive à grands pas et c’est le moment de faire une bonne détox ! Mais quels sont les bons réflexes à adopter pour nettoyer son corps et se débarrasser des excès de l'hiver ? La réponse en quelques lignes.

Parce qu’une bonne détox de printemps commence par une bonne alimentation, le site Comment Économiser a dressé la liste des aliments qui vont nous aider à redonner de la vitalité à notre corps et à éliminer les excès de l’hiver.

En effet, beaucoup de produits de notre alimentation sont d’origines industriels et donc transformés. Maltraités pendant l’hiver notre organisme n’arrive plus à éliminer les déchets. La cure détox est donc une façon de booster son organisme. Il faut alors prendre soin de son foie, de ses poumons, de sa vésicule et de ses reins.

Les 10 aliments à favoriser pour un régime détox efficace

Riche en vitamine C, la fraise donne de l’énergie et stimule le foie. Comme il contient du soufre et des fibres, le radis active la digestion. Diurétiques, mangez des pissenlits en salade et des cerises afin de combattre la rétention d’eau. Pensez également aux haricots verts et concombres. Sources de minéraux, ils sont dépuratifs.

Quant à l’asperge, elle aide les reins à se débarrasser des toxines. Grâce à ses antioxydants qui stimulent le foie et régulent le transit, n’oubliez pas de consommer des carottes. Véritable cocktail de vitamines, l’ananas facilite la digestion des protéines. Il contient également de la broméline, qui facilite la digestion des protéines. Enfin, les fibres présentes dans la betterave vous aideront à digérer et son potassium stimulera vos reins.

Au printemps, évitez les laitages. Lors de votre détox, n’oubliez surtout pas de conserver une alimentation complète pour éviter les carences. Mangez des sucres lents, des viandes blanches, des poissons maigres et de l’huile d’olive. Pour aider le foie, les reins et la vésicule, buvez de l’eau, du thé et des tisanes.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !