Shelly Proebstel est originaire de la Nouvelle-Zélande. Un jour, alors qu’elle voulait profiter du soleil, la jeune femme s’est rendue à Maunganui Beach. Cependant, sa séance bronzage a vite tourné au vinaigre. En effet, lorsqu’elle s’est dévêtue, un groupe de garçons a décidé de critiquer son physique.

Son message devient viral

Toutefois Shelly ne s’est pas laissé faire. Plutôt que de rester silencieuse, elle a partagé une publication sur les réseaux sociaux. Son message est rapidement devenu viral.

À ceux qui m'ont montré du doigt et qui se sont moqués de moi lorsque j'ai retiré mon sarong, je vous dis très clairement : Fuck you!

a écrit Shelly sur sa page Facebook, Bald and Beautiful.

C’est à cause de connards comme vous que certaines personnes ne se sentent pas bien dans leur corps. Vous contribuez à ce que certaines femmes n'osent plus porter un bikini, une jupe courte ou un top. C’est à cause de gens comme vous que les gens deviennent anorexiques, obèses, boulimiques, se font mal, se suicident …

La publication de Shelly a été likée plus de 30.000 fois et commentée 8.000 fois. Son message est devenu si populaire que la jeune femme a écrit un deuxième message pour remercier tous ceux et celle qui l’ont soutenue. Cependant, certaines personnes lui ont fait remarquer qu'il ne fallait pas faire l’apologie des kilos en trop, rapporte le site 7sur7.