En 2004, le film Amour et Amnésie a ému toute la planète. On y suivait les aventures d'un homme incarné par Adam Sandler, tombé amoureux d'une jeune femme jouée par Drew Barrymore, et qui oubliait chaque jour au réveil ce qu'il lui était arrivé auparavant. Une fiction ? Pas vraiment pour Cody Reinert et Hannah Wallace. 

Hannah Wallace face aux amnésies

Cette jeune femme de 25 ans vit à Hutchinson, au Kansas. A l'âge de 18 ans, elle fait une crise de convulsions et les médicaments sont sans effet. Pire, les symptômes s'aggravent. A chaque fois, sa mémoire se détériore un peu. A ce moment-là, elle sort déjà avec Cody Reinert, un homme de 24 ans qu'elle a connu à la maternelle.

Bien sûr, à chaque crise, Hannah Wallace oublie qui est son amoureux. Mais celui-ci ne baisse jamais les bras. mieux encore, il a trouvé sa "méthode" pour l'aider. A chaque fois, ils vont chez un restaurant nommé Jillian's manger un cheesecake. Et à chaque fois, la jeune femme lui pose la même question .

Mais comment sais-tu que c'est mon gâteau préféré ?

Celui-ci lui répond qu'il a une intuition et cela l'aide à reprendre le fil de ses souvenirs. Avec les années et sans doute grâce à tout cet amour, les crises se sont espacées pour la jeune femme qui a aussi été diagnostiquée correctement. Ils se sont mariés en juillet 2018 et ont même un chien nommé Baloo, précise People.

La dernière crise d'Hannah Wallace a eu lieu un mois avant le mariage. Mais Cody a désormais une solution idéale à sa portée. Comme Adam Sandler, il photographie les moments de leur vie et les mets dans une boîte.

Afin qu'elle n'oublie plus jamais que je l'aime.