Avant/après : Après avoir perdu 84 kilos, un jeune homme explique son mal-être

Avant/après : Après avoir perdu 84 kilos, un jeune homme explique son mal-être
Malgré une transformation incroyable, Adam, moins 84 kilos, déteste son corps. Il refuse même de se regarder dans un miroir.

Il y a deux ans, Adam, 21 ans, pesait 174 kilos. Obèse, le jeune homme a alors décidé de subir une sleeve gastrectomie. Il a retiré une partie de son estomac et a perdu 84 kilos. Aujourd’hui, il ne pèse plus que 90 kilos.

Fier de son nouveau corps, Adam n’a pas arrêté de se prendre en photo dans un premier temps. Toutefois, son bien-être n’a été que de courte durée. En effet, si la plupart des gens obèses rêvent de cette perte de poids extrêmes, Adam, lui, est désormais plus malheureux que jamais. Il déteste son reflet dans le miroir, ses vergetures qui recouvrent 50% de son corps et l’excès de peau sur les membres et le ventre.

Les gens minimisent un peu ce ressenti et ne comprennent pas que l’on puisse se sentir mal dans sa peau malgré la perte de poids,

a confié le jeune homme originaire de Rouen au HuffPost.

Mal dans son corps et dans sa tête

Adam a publié un long thread sur Twitter dans lequel il raconte son mal-être. Suivi par 1100 abonnés, il parle notamment du fait de n’avoir reçu aucun suivi médical, psychologique ou nutritionnel. Comme le jeune homme n’a pas appris à s’alimenter correctement, il entretient « une relation malsaine avec la nourriture ».

Psychologiquement, Adam ne va pas mieux et sa perte de poids ne suffit plus à soigner les aspects liés à sa dépression. Le jeune homme doit bientôt subir une abdominoplastie, une opération qui consiste à retirer l’excès de peau de son ventre. Espérons qu’il se sentira mieux dans son corps et dans sa tête.

Alors qu’il pensait effacer son tweet, Adam a décidé de le laisser sur son compte. Il reçoit de nombreux messages de soutien. Il reçoit également de nombreux témoignages de personnes qui ont le même ressenti que lui.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !