On peine parfois à imaginer ce que vit une personne anorexique. Cette pathologie peut se révéler compliquée à comprendre. Mais parfois des images valent mieux qu'un long discours !

Anorexique pendant plusieurs années !

Emily Green est une étudiante qui vit dans le Colorado. Dès l'âge de 16 ans, les médecins ont diagnostiqué qu'elle était anorexique. Déjà pendant son enfance, elle avait souffert de troubles alimentaires.

Touchée par l'anxiété et la dépression, elle a pensé pendant un moment qu'être anorexique l'aidait à se sentir mieux.

Sa situation était devenue tellement extrême qu'elle refusait de boire de l'eau afin de ne pas prendre de poids. Au final, son poids était seulement de 41 kilos. Ses vêtements, taille XS, étaient trop grand pour elle.

Finalement, elle a eu un électrochoc grâce à un médecin qui l'a forcée à aller à l'hôpital. Emily Green s'est enfuie mais elle est ensuite revenue à la raison, comme elle l'explique à Ayoye.

Pour la première fois de ma vie, j'avais peur de mourir. J'ai envoyé un message au médecin en lui disant que c'était une erreur de quitter l'hôpital et je suis retournée immédiatement après.

Au final, les médecins ont pu la sauver en la nourrissant de force. Depuis, sa lutte continue face à sa situation. Mais elle a, peu à peu, repris des couleurs... un kilo à la fois.

StarMag.com