Elliot Rentz est un jeune artiste maquilleur originaire du Royaume-Uni. Plus connu comme Alexis Stone, son nom de drag queen, il compte plus de 745.000 abonnés sur son compte Instagram.

Il y a quelques mois, le jeune homme de 25 ans a eu recours à une rhinoplastie pour remédier à un problème de santé. Cependant, Elliot a été grandement critiqué et insulté sur les réseaux sociaux pour avoir modifié à son visage.

Un masque plus vrai que nature

Habitué à présenter des maquillages très réalistes, le jeune homme a alors décidé de piéger ses abonnés. Il leur a fait croire pendant des mois qu’il subissait de nombreuses opérations esthétiques.

Pour cela, il s’est allié à David Marti, un maquilleur en effets spéciaux, qui lui a créé des prothèses ultraréalistes. Pour que ses fans ne découvrent pas la supercherie, il a même porté son masque dans la vraie vie.

Après plusieurs mois, Alexis a publié une vidéo sur YouTube pour révéler enfin la vérité. Il y a déclaré avoir feint cette transformation pour voir les réactions des gens et dénoncer les diktats de la beauté. Il y parle aussi de la stigmatisation autour de la chirurgie esthétique