Afrique du Sud : les habitants se font arracher les dents pour… être plus beaux

Afrique du Sud : les habitants se font arracher les dents pour… être plus beaux
En Afrique du Sud, les dents de devant sont retirées pour des raisons esthétiques. Une mode pour le moins surprenante !

En Europe on prend en général particulièrement soin de ses dents. Il faut avoir une dentition parfaite, sans aucun défaut et on est prêts à payer pour ça. Mais en Afrique du Sud, certains habitants ont une mode très surprenante.

le « Sourire des Cape Flats »

Cette tradition prend racine dans les townships du Cap en Afrique du Sud selon Le Tribunal du Net. De plus en plus d’hommes et de femmes misent sur une tendance très innovante. Peu importe leur âge, ils misent sur une modification corporelle très visible. En effet, ils se font retirer les deux incisives de la mâchoire supérieure. Un choix qui leur permet d’obtenir le « Sourire des Cape Flats ».

Interrogée par nos confrères de France Info, une jeune femme explique pourquoi elle a fait ce choix.

 J’ai fait enlever mes dents de devant, six d’entre elles. Et depuis je n’ai pas remis de fausses dents. En fait j’aime bien, je l’ai fait parce que c’est assez populaire ici. Vous voyez, on se sent plus beaux, plus séduisants. Quand on est jeunes, on le fait aussi parce que tous nos amis le font, et on ne veut pas se sentir rejetés.

A noter que certains habitants ont aussi une idée derrière la tête. Ils pensent en effet que ce « passion gap », comme ils le décrivent, leur permettra de mieux embrasser et de faire de certaines gâteries plus facilement !

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !