8 astuces pour perdre du poids sans effort

8 astuces pour perdre du poids sans effort
Pour maigrir vite et bien, il suffit parfois de toutes petites astuces minceurs pour arriver à perdre du poids.

On essaye souvent d’adopter des régimes qu’on n’arrive pas à tenir… Et si ces 8 astuces du quotidien pouvaient vous aider à maigrir facilement ?

Buvez un thé ou une tisane avant chaque repas

Le thé et les tisanes ont la particularité de nettoyer l’estomac avant les repas. Ainsi, celui-ci sera plus aptes à absorber les aliments et favorisera la digestion. Si vous n’aimez pas les herbes et les plantes, vous pouvez boire un verre d’eau chaude avec du jus de citron. Vous pouvez boire du thé vert à volonté. En effet, allié minceur par excellence, cette boisson purifie l’organisme et les reins, tout en stimulant l’appareil digestif.

Cuisinez vous-même vos repas

Cela peut paraître bête, mais arrêtez d’acheter des plats congelés et déjà tout préparés. En effet, la cuisine maison est garantie sans sucres ajoutés et additifs. Certes, il vous faudra passer un peu plus de temps en cuisine, mais l’astuce est des plus efficaces.

Prenez vos repas plus tôt le soir

Le dicton populaire énonce : « manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un pauvre le soir ». On pourrait ajouter : et tôt le soir. En effet, selon plusieurs recherches scientifiques, ceux qui mangent tard le soir ont un IMC plus élevé.

Accompagnez vos repas d’une soupe

L’un des gros points forts de la soupe, c’est que même si elle est très peu calorique, elle constitue un repas rassasiant. En effet, l’eau est un aliment qui prend de la place dans l’estomac et donne rapidement l’impression d’être calée.

Boudez le pain

Le pain est sacré pour les Français, mais le pain est très mauvais pour le ventre. Il est composé d’amidon, de glucide et de sel : tout ce qui fait gonfler. Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de pain, évitez le pain blanc, privilégiez les baguettes traditions au blé complet et fuyez le pain de mie.

Privilégiez les aliments rassasiant

Lorsqu’on fait attention à sa ligne, on a tendance à privilégier les aliments légers. Pourtant, certains aliments nous « calent » sans faire grossir. La pomme de terre, la banane, les flocons d’avoine, les haricots rouges, le fromage blanc 0%, la pomme, les œufs, la viande blanche, le poisson blanc et les céréales complètes sont des aliments à l’indice de satiété élevé qui vous permettront de manger sainement et d’éviter les fringales.

Faites une croix sur les boissons alcoolisées

Boire de l’alcool sans grossir, c’est un peu compliqué. Mais si on veut limiter les dégâts, on peut toujours choisir avec attention l’alcool que l’on boit, en optant pour le moins calorique. Ainsi, préférez un verre de vin rouge (85 kcal) à un verre de kir (225 kcal).

Bougez et faites du sport

Malheureusement, vous ne pourrez pas y échapper ! Ainsi, faites un minimum d’exercice physique, mais sans vous forcer. Selon le site 100% féminin, il suffit pour cela de trouver le sport qui vous fait plaisir et qui vous donnera l’envie d’y retourner. La liste est longue, vous n’avez que l’embarras du choix !

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !