[Interview] Pascal Soetens et Sylvie Ortega Munos parlent de discrimination et de leur projet commun

×
Tous deux acteurs dans « Un dernier souffle », le court-métrage en préparation de Jérémy Bellet, Pascal Soetens et Sylvie Ortega Munos ont bien voulu en dire plus.

Amis dans la vie, Pascal Soetens et Sylvie Ortega Munos se retrouvent sur un projet professionnel commun grâce à Jérémy Bellet. Le célèbre mannequin de seulement 21 ans a décidé de se lancer dans la réalisation en commençant par un court-métrage au sujet poignant, celui de la discrimination.

Pour Un dernier souffle, actuellement en préparation, Jérémy Bellet est parvenu à réunir un casting assez impressionnant composé, notamment, de Pascal Soetens et Sylvie Ortega Munos. Potins.net a eu la chance de pouvoir les interviewer pour un savoir plus sur ce projet.

La discrimination : un sujet qui leur tient à cœur

Le court-métrage abordera diverses formes de discrimination. C’est avant tout le puissant script de Jérémy Bellet qui a donné envie à Pascal Soetens et Sylvie Ortega Munos de participer au projet comme a pu le révéler cette dernière :

Pour nous c’était une évidence d’accepter ce sujet : la discrimination. C’est un sujet fort de nos temps.

Celle qui campera le rôle d’une journaliste assistant aux derniers instants d’un jeune homme qui souhaite raconter son histoire a ajouté :

La discrimination c’est un tas de choses. […] C’est aussi de la discrimination quand on nous dit : « Ouais t’es une hétéro tu comprends rien, casse-toi t’es une hétéro. »

De son côté, Pascal a déclaré :

 Il y a le racisme blanc qui existe aujourd’hui. On n’en parle pas mais il existe. […] Il y a plein de mouvements en ce moment, le gilets jaunes le peuple contre l’Etat, et puis je me rends compte que c’est le peuple contre le peuple donc je crois qu’on s’est plantés là.

Pascal Soetens sera comme un poisson dans l’eau dans son personnage puisqu’il s’occupera des quartiers et des cités, interprétant ainsi une sorte de « grand frère » comme il a déjà pu le faire par le passé à la télévision.

L’intégralité de l’interview de Pascal Soetens et Sylvie Ortega Munos est disponible en vidéo.

Toute reproduction ou citation est interdite sans la mention de Potins.net.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !