Yusaku Maezawa, un milliardaire japonais, bat le record du tweet le plus partagé

Yusaku Maezawa, un milliardaire japonais, bat le record du tweet le plus partagé
Grâce à la promesse de distribuer 800.000 euros à 100 personnes choisies parmi ses followers, il aura suffit d’à peine quelques heures à Yusaku Maezawa pour battre le record de partages sur Twitter.

800.000 euros, c’était le prix à payer pour battre Barack Obama, Ellen DeGeneres, Ariana Grande et le fan de nuggets sur Twitter. En effet, en moins de deux jours, le milliardaire japonais Yusaku Maezawa a réussi à générer près de 5 millions de retweets d’un message posté le 5 janvier sur le réseau social. Il est désormais l’auteur du tweet le plus viral de l’histoire.

Partagé plus de 5,5 millions de fois

Ainsi, le fondateur de Zozo, la plus grande galerie marchande japonaise de mode en ligne, est parvenu à générer plus de 5 millions de retweets pour un message dans lequel il promet d’offrir 100 millions de yens, l’équivalent de 800.000 euros à distribuer parmi 100 personnes différentes choisies au hasard parmi ses abonnés. Ce message a été partagé bien plus que l’ancien détenteur du record. Il s’agissait d’un tweet d’un adolescent du Nevada. Celui-ci demandait des nuggets gratuits à la chaîne de fast-food Wendy’s. Il avait été retweeté à plus de 3,5 millions de reprises. Il avait lui-même détrôné le fameux selfie d’Ellen DeGeneres aux Oscars, partagé 3,3 millions de fois.

Le compte Twitter de Yusaku Maezawa a considérablement accru son nombre d’abonnés. Pour l’heure, ils sont plus de 5,8 millions. Et l’agitation que le milliardaire a causée avec son tweet record a fait bondir de près de 10% l’action de son groupe en Bourse.

Par ailleurs, le montant proposé aux followers provient de la fortune personnelle de Yusaku Maezawa. Elle est estimée à 3 milliards de dollars, selon le magazine Forbes. Or, pourquoi une telle générosité ? Yusaku Maezawa croit que ce que chacun veut, c’est un rêve, pas de l’argent. Ainsi, a-t-il invité les heureux gagnants à utiliser cette somme avec des amis pour le bien de la société ou les animaux.

Très actif aussi sur Instagram, le milliardaire japonais, âgé de 44 ans, est également un passionné et collectionneur d’art contemporain. Il dit adorer l’artiste américain Jean-Michel Basquiat. Et a choisi d’effectuer un séjour autour de la Lune, à bord d’une navette SpaceX, avec des artistes.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !