Vente de l’intégralité de Wikipédia en livres !

Vente de l’intégralité de Wikipédia en livres !

Qui ne connaît pas aujourd’hui Wikipédia, la référence sur laquelle tout le monde se rend quand on se pose une question. L’âge d’une célébrité, la date d’un événement ou encore la biographie d’une star, tous les internautes sont déjà allés sur le site internet Wikipédia, c’est la référence de l’encyclopédie en ligne ! Mais voilà qu’aujourd’hui, un homme d’origine américaine a décidé de relever un défi hors du commun ! Effectivement, ce dernier a décidé d’imprimer l’intégralité des articles de la version anglaise.

L’impression de tout le contenu, a dû prendre de nombreuses années à l’Américain, mais il ne s’est pas découragé et a réuni tous les articles en 7 600 volumes. Aujourd’hui, il compte les vendre, et a mis la totalité des bouquins au prix de 439 000 euros !

Il faut savoir qu’aujourd’hui l’encyclopédie en ligne réunie près de 11,5 millions d’articles soit plus de 11 GB de données. Michael Mandiberg a dû adopter une stratégie pour pouvoir organiser son travail. Il a alors expliqué avoir converti chaque page Web en page lisible, sur le format d’un bouquin, afin de pouvoir les imprimer facilement. L’américain a dû travailler très dur pendant trois ans pour arriver à ce résultat !

La question que tout le monde se pose, c’est quel est l’intérêt de faire un tel projet ? Rappelons que l’objectif de cette encyclopédie en ligne est qu’elle est modifiable par tous les internautes, peu importe dans quel pays où il est situé. Alors pourquoi imprimer tous les articles et les vendre alors que tout le monde peut y accéder, et ce, gratuitement depuis son ordinateur ? Qui sait, il y aura sûrement un millionnaire pour mettre une somme pareille dans une encyclopédie !

Et vous, quel est votre avis sur ce projet hors du commun, auriez-vous eu cette idée ? Pensez-vous que cet Américain va réussir à vendre ces 7 600 volumes, ou aura-t-il travaillé pendant des années pour rien ?

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !