Les hôtesses de l'air ont toujours été auréolées d'une certaine dimension sexy, d'un côté sulfureux, qui confine à l'interdit et à la sensualité. Mais parfois les choses vont trop loin, comme le montre cette vidéo avec des hôtesses d'Americain Airlines.

American Airlines se désolidarise de la vidéo

C'est donc une courte vidéo de 1 minute et 25 secondes. On peut y voir quatre hôtesses de l'air de la compagnie American Airlines danser dans un décor de business class autour d'un passager tout en chantant la musique "Big Spender". La chorégraphie est très olé olé, et fait surtout penser à cabaret burlesque que ne renierait pas Clara Morgane.

A l'arrière, on peut voir le logo de la compagnie aérienne American Airlines. Mais celle-ci n'aurait pas pris part à ce projet. Elle s'en est d'ailleurs rapidement désolidarisée dans un communiqué.

Ce qui apparaît dans cette vidéo n'a pas été approuvé par la compagnie et n'est pas représentatif des 27.000 agents de bord qui sont au service de millions de passagers chaque année.

La vidéo a été vue plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux et désormais deux camps s'opposent. Certains jugent les images dégradantes, d'autres que ces hôtesses de l'air sont libre de faire ce qu'elles veulent. Qu'en pensez-vous ?