Venu dîner le 16 mai au restaurant Hawksmoor, à Manchester, au Royaume-Uni, un client a passé une excellente soirée au frais de l’établissement. En effet, alors qu’il avait commandé une bouteille de vin vendue à un peu moins de 300 euros, le serveur lui a servi une bouteille d'une valeur de plus de 5.000 euros.

Un vin du même millésime

Selon Irena Pogarcic, la porte-parole du restaurant cité par The Guardian, la soirée était très chargée et une serveuse a confondu les deux bouteilles de vin. Après s’être rendu compte de son erreur, le restaurant a partagé l’incident sur son compte Twitter.

Au client qui a accidentellement reçu une bouteille de Château le Pin Pomerol 2001 hier soir, et qui est à 5.000 euros sur notre menu - nous espérons que vous avez apprécié votre soirée ! Au membre du personnel qui l’a accidentellement donné, garde la tête haute ! Il nous arrive à tous de faire des erreurs, et nous t’aimons quand même.

L’heureux client semble avoir apprécié le vin. Il aurait même tenté de commander une deuxième bouteille. Cependant, un employé du restaurant lui aurait proposé avec subtilité d'essayer un autre vin.