Un plongeur avalé et recraché vivant par… une baleine

Un plongeur avalé et recraché vivant par… une baleine
Un plongeur s’est retrouvé bloqué dans la gueule d’une baleine, en Afrique du Sud. Heureusement pour lui, l’animal l’a recraché quelques secondes plus tard.

Rainer Schimpf, le directeur de Dive Expert Tours, un organisme qui organise des visites guidées en mer, s’est fait avaler par une baleine. L’animal venait d’émerger afin d’avaler un banc de sardines au large Port Elizabeth, près des côtes sud-africaines. Le plongeur de 51 ans était au mauvais endroit au mauvais moment.

Un moment que le plongeur n’est pas près d’oublier !

Pris au piège, l’homme a alors retenu sa respiration en espérant que la baleine se rende compte de son erreur. Quelques secondes plus tard, le rorqual de Bryde l’a recraché. En effet, ce cétacé n’a pas pour habitude de manger des humains.

J’ai senti une pression sur les hanches. J’ai su tout de suite qu’une baleine m’avait attrapé. Je n’ai jamais vécu ce genre de situation. Je pense que c’était une surprise pour la baleine aussi,

a déclaré l’homme à NBC News.

Les membres de l’expédition ont filmé la scène et partagé quelques photos sur les réseaux sociaux.

Le rorqual de Bryde vit le long des côtes ou en haute mer, dans les eaux tropicales et subtropicales de tous les océans où la température de l’eau est d’environ 20 °C. Sa longueur peut aller jusqu’à 14 mètres et il peut plonger jusqu’à 300 mètres de profondeur.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !