Un homme tente de caresser un lion : Il n’aurait pas dû

×
En vacances en Afrique du Sud, un homme de 55 ans a voulu caresser un lion. Il aurait mieux fait de s’abstenir.

Pour célébrer ses 10 ans de mariage, Pieter Nortje est parti en vacances avec sa femme en Afrique du Sud. Alors qu’ils visitaient le zoo Tikwe River Lodge, le quinquagénaire a jugé bon d’aller caresser l’un des lions qui se trouvait dans un enclos. Le gardien lui aurait déclaré que les fauves ne représentaient aucun danger, car ils avaient été élevés au biberon.

Un lion reste un animal sauvage

Cependant, alors que son épouse filmait la scène, une lionne nettement moins amicale lui a attrapé le bras et a enfoncé ses crocs jusqu’à l’os. Un gardien est rapidement venu lui porter secours. Il a frappé la femelle sur le museau pour qu’elle lâche prise.

Transporté urgemment à l’hôpital, l’homme de 55 ans a reçu 60 points de suture. Selon Metro, la blessure s’est infectée. Il attend désormais une greffe de peau. Toutefois, il s’estime heureux d’être en vie.

Interviewé par le Mirror, Pieter a déclaré :

Je pense que la lionne voulait jouer et qu’elle m’a mordu sans réaliser sa force. Puis son instinct a pris le dessus. Je me considère chanceux car j’aurai pu me faire arracher le bras et me vider de mon sang .

Il s’en sort avec une énorme cicatrice sur le bras et un sacré souvenir de vacances.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !