Un homme au bord de la mort à cause d’un… Coton-tige

Un homme au bord de la mort à cause d’un… Coton-tige
Un homme de 31 ans a souffert d'une grave infection après qu’un morceau de coton-tige soit resté coincé dans son conduit auditif.

Originaire de Coventry, en Angleterre, un homme de 31 ans a été transporté d’urgence à l’hôpital. Il souffrait de convulsions et de douleurs à l’oreille gauche. Des maux de tête sévères ont également entraîné des vomissements et des troubles de la mémoire.

Il souffrait depuis 5 ans

Ces problèmes à l’oreille n’étaient pas nouveaux. En effet, depuis cinq ans, il avait souvent mal. Les médecins ont alors pensé à une grave infection de l’oreille. Cependant, après lui avoir administré des antibiotiques, ils ont décidé d’explorer son oreille sous anesthésie générale. L’équipe médicale a alors découvert le coton-tige.

Le trentenaire a subi une chirurgie et les médecins ont pu retirer le morceau de coton-tige responsable de l’infection. Ils lui ont ensuite diagnostiqué une otite externe nécrosante. Cette infection est généralement causée par une bactérie qui affecte le conduit auditif, l’os environnant et les tissus situés à l’intérieur du crâne.

Le patient s’est complètement rétabli. En effet, traité par antibiotiques pendant dix semaines, le jeune homme n’a souffert d’aucune séquelle neurologique ou auditive. En revanche, il lui est formellement interdit de réutiliser des cotons-tiges, rapporte le Daily Mail.

Inutiles, sources de pollution et dangereux pour la santé, les cotons-tiges devraient disparaître de nos salles de bains !

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !