Se marier à 100 ans ? C’est peut-être fou mais ils l’ont fait !

Se marier à 100 ans ? C’est peut-être fou mais ils l’ont fait !
L'amour fait faire des folies ! A plus de 100, un jeune couple a décidé de se marier. Après un an de relation, le mariage n'était finalement qu'une suite logique à leur histoire d'amour.

L’adage qui dit que l’amour n’a pas d’âge n’a jamais été plus vrai. A 100 et 102 ans, deux retraités se sont passés la bague au doigt, le 3 juillet dernier. Ils s’appellent John et Phyllis Cook et ils se sont rencontrés dans la maison de retraite dans laquelle ils sont tous les deux pensionnaires.

C’est à la résidence Kingston, dans la ville de Sylvania, dans l’Ohio (Etats Unis) que leurs regards se sont croisés pour la première fois. Un an après leur rencontre, se marier était devenu une évidence pour eux.

C’est en se rendant au palais de justice pour obtenir leur contrat de mariage que les tourtereaux ont appris qu’ils pouvaient se marier sur le champ. John a ainsi confié à NBC 24 :

Ce n’était pas prévu mais nous sommes arrivés et ils nous ont dit qu’ils pouvaient nous marier tout de suite alors j’ai dit : « Bien ! Finissions-en ! »

 

Des parcours similaires et une compatibilité évidente

Avant de se rencontrer, les jeunes amoureux avaient déjà tous les deux perdu leurs conjoints. Aujourd’hui, ils sont heureux d’avoir trouvé une nouvelle fois l’amour. Le jeune marié confie :

Nous étions compatibles à bien d’égards, et nous avons fini par apprécier la compagnie de chacun.

La jeune mariée, qui fêtera ses 103 ans le 8 août prochain, se dit quant à elle très heureuse d’avoir pu retrouver l’amour… et ce qu’importent les critiques :

Nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre, c’est tout. Je sais que vous trouverez peut-être ça un peu ridicule pour des gens de notre âge, mais c’est la vérité.

Il ne reste plus qu’à leur souhaiter beaucoup de bonheur

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !