Royaume-Uni : il reste paralysé à cause d’un poulet mal cuisiné !

Royaume-Uni : il reste paralysé à cause d’un poulet mal cuisiné !
Un homme qui vit à Brighton, au Royaume-Uni a vécu un terrible drame à cause d'une intoxication alimentaire au poulet mal cuit. De quoi vous inciter à ne pas prendre de risques en cuisine !

Pour de nombreuses personnes de l’Hexagone, le poulet est une tradition du dimanche midi. L’occasion de rassembler toute la famille autour d’un plat traditionnel. Mais attention, c’est aussi un aliment qu’il faut préparer avec prudence, comme le montre cette terrible histoire de l’autre côté de la Manche.

Un poulet qui fait réagir son système immunitaire

Selon sputniknews.com, cette affaire a eu lieu à Londres, au Royaume-Uni. Richard Jackson, un homme de 39 ans, mangeait dans un restaurant de la ville quand il a été intoxiqué en mangeant un poulet pas assez cuit. Très vite, les personnes présentes ont compris qu’il y avait un problème et l’homme a été emmené à l’hôpital. A ce moment-là, il délirait et perdait connaissance.

Richard Jacskon a été placé en soins intensifs puis en coma artificiel pendant 10 jours. Les médecins ont alors compris ce qui lui était arrivé. Son système immunitaire avait réagi d’une façon très rare à l’intoxication alimentaire. Conséquence directe, sa colonne vertébrale a été endommagée et l’homme est désormais paralysé du cou.

Quand il est finalement sorti du coma, Richard Jackson a été forcé d’assumer les conséquences de ce poulet mal cuisiné. Il a passé deux mois dans un centre de réhabilitation pour réapprendre à s’asseoir, à manger, à parler ou encore à se brosser les dents. Un long chemin de croix qui n’est pas terminé. En effet, pour marcher, il a toujours besoin d’une assistance robotique.

Plus sur le sujet