Afin de maintenir en vie la boucherie charcuterie locale, un charcutier allemand a eu l'idée folle d'ouvrir un hôtel dédié à la saucisse. Et il y en a partout ! Au menu, sur le papier peint, dans la salle de bain et sur les lits. Les savons et les oreillers sont en forme de saucisse. Le porte-manteau imite même les couteaux de boucher et des cochons géants verts trônent sur les portes des toilettes.

Un cauchemar pour les végétariens

Situé dans un petit village, à 40 minutes de Nuremberg, en Allemagne, le Bratwursthotel attire des clients de toute l'Europe. L’établissement, une maison de pierre aux volets verts, compte sept chambres et deux espaces de conférence. C’est le premier et unique hôtel de la saucisse au monde. Il propose aux clients qui ne mangent pas de porc des saucisses au bœuf.

Le propriétaire, Claus Böbel, charcutier de la 4e génération, a ouvert ce drôle d’endroit en septembre dernier. Cette reconversion est un moyen pour lui de survivre puisque 1.100 charcuteries ont définitivement fermé leurs portes, en 2017.

Je veux montrer que les magasins des petits artisans comme le mien peuvent survivre quand on a des idées intelligentes,

a expliqué le charcutier de 48 ans à l’AFP.