Si vous vivez près d'une caserne des pompiers, vous êtes sans doute habitués à la sirène. Bien sûr, ce n'est pas forcément agréable et un peu gênant. Mais de là à atteindre la situation de cet homme à Limoges...

Les pompiers ne sont pas contents !

C'est une histoire qui peut sembler totalement folle. Cet habitant de la capitale de la porcelaine ne pouvait plus supporter la sirène du camion des soldats du feu. Il a donc pris sa plume pour écrire au service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Sa requête ? Que les pompiers prennent un chemin différent !

Une décision qui n'a pas plu au responsable syndicaliste des pompiers qui s'est confié à Sud Info :

Où va-t-on si un citoyen lambda choisit les itinéraires des pompiers ? S’il veut, nous pouvons aussi mettre notre sirène en sourdine et prendre tout notre temps pour intervenir.

Celui-ci est bien décidé à ne pas écouter ses drôles de recommandations et à donner la priorité aux victimes. L'habitant de Limoges a quand même détaillé son problème.

Il y a un feu et impossibilité pour les voitures de se ranger sur le côté. Ils mettent les sirènes durant plusieurs minutes, le temps que les véhicules passent le feu rouge au compte-gouttes. C’est insupportable. L’itinéraire parallèle que je propose leur ferait même gagner du temps.

Affaire à suivre...