On le sait, le téléphone portable ou encore l'ordinateur sont porteurs de bactéries très peu ragoûtantes. Seulement, ils ne seraient pas les seuls objets du quotidien à être potentiellement dangereux pour notre santé. En effet, d'après une étude menée par la revue mBio, le pommeau de douche serait lui aussi bourré de milliers de bactéries !

Vous ne verrez plus votre pommeau de douche de la même manière !

On pourrait penser à tort que la salle de bains est l'endroit le plus propre de la maison. Or, d'après cette récente étude, deux objets de notre quotidien présents dans cette pièce sont de véritables bombes à retardement. Ainsi, la brosse à dent et le pommeau de douche contiendraient une quantité incroyable de microbes. Et tous ne seraient pas inoffensifs.

Sur pas moins de 650 échantillons d'eau, des mycobactéries non tuberculeuses (ou MNT) ont été retrouvées. Elles seraient à l'origine de certaines infections pulmonaires.

Bien que la MNT ne cause pas de maladie lorsqu’elle est inhalée dans la plupart des cas, les infections peuvent causer de l’essoufflement, de la fatigue et une perte de poids, surtout chez les personnes dont le système immunitaire est faible.

Précisent les scientifiques.

Mieux vaut donc penser à changer régulièrement son pommeau de douche, tout comme sa brosse à dents.