Finalement, le géant américain Disney s’est inspiré d’un vrai village situé dans les Alpes Autrichiennes pour le royaume d’Arendelle.

Arendelle existe vraiment

Les fans du dessin animé « la Reine des neiges » vont certainement être ravis d’apprendre que le royaume d’Arendelle est peut-être accessible. Bien sûr, ne pensez pas voir Olaf, Elsa ou bien Anna. Mais cela sera certainement l’occasion pour vous de vous replonger dans l’univers merveilleux du royaume d’Arendelle. Ce petit village se nomme Hallstatt et se situe dans les Alpes Autrichiennes. Depuis la sortie du premier volet en 2013, le village autrichien attire les foules. Mais ce n’est pas pour le plus grand bonheur des habitants et du maire qui explique que son village n’est pas un musée.

Hallstatt est une composante importante de notre histoire culturelle, pas un musée. Nous voulons réduire le nombre de touristes au moins d'un tiers, mais nous n’avons aucun moyen de les arrêter.

A déclaré Alexander Scheutz à The Times.

Vu le succès du deuxième volet, il est peu probable que l’affluence ne s’arrête. Et pour cause, jusqu’à 10 000 visiteurs par jours se ruent dans ce village instagrammable.

Pour décourager un tant soit peu les touristes, le maire a pris quelques mesures pour modérer les visiteurs. Des routes ont été fermées, interdiction d’utiliser des drones et les cars ont un stationnement limité.