Jawad Bendaoud est devenu un célèbre mème aux États-Unis

Jawad Bendaoud est devenu un célèbre mème aux États-Unis
Un vidéo de Jawad Bendaoud est devenue incroyablement virale de l'autre côté de l'Atlantique. Complètement fou.

Jawad Bendaoud. Son nom est connu dans toute la France ou presque. Il est devenu le « logeur de Daesh » après avoir hébergé certains des terroristes du 13 novembre 2015. Mais son nom est désormais aussi connu aux États-Unis.

Jawad Bendaoud est devenu un mème

Comment est-ce possible ? Tout vient d’une courte séquence, montrant Jawad Bendaoud entrer dans la salle d’audience. Il bombe le torse et a l’air très agressif. Une petite vidéo qui avait déjà fait le tour du web en France avec de multiples détournements.

Mais ce « mème » a désormais traversé l’Atlantique. Notamment grâce au compte Instagram Daquan ou au média Bleacher Report. La vidéo originale a désormais été vue plus de 164 million de fois en seulement quelques jours sur Twitter.

De quoi en faire, selon les internautes américains, le mème de 2019 et ainsi faire entrer Jawad Bendaoud dans l’histoire de Twitter.

Autant dire que cette célébrité n’est pas vraiment appréciée par les proches des victimes. C’est ce que signale l’association Life for Paris dans un communiqué relayé par 7sur7.

La transformation en mème internet d’une vidéo de Jawad Bendaoud consterne profondément les victimes des attentats du 13 novembre 2015. Notre société préfère stariser un criminel et un délinquant multirécidiviste qu’éviter de heurter les victimes des pires attentats de notre Histoire. (…) Ces faits et ce personnage ne font pas rire Life for Paris. Ils ne devraient faire rire personne.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !