Japon : Un énorme Burger vendu 800 euros !

Japon : Un énorme Burger vendu 800 euros !
Le Golden Giant Burger pèse 3 kilos et mesure 25 cm. Il est vendu 800 euros au Japon. Mais pourquoi coûte-t-il aussi cher ? Découvrez ses ingrédients.

Le restaurant d’un hôtel huppé de Tokyo, au Japon, vend depuis lundi 1er avril un hamburger qui coûte 800 euros. Le Golden Giant Burger pèse 3 kilos et mesure 25 cm de diamètre. Il est notamment composé de foie gras, tranches de bœuf et truffe noire. Il est aussi surmonté d’un pain saupoudré d’or.

Américain aux origines nippones, le chef Patrick Shimada a expliqué à l’AFP :

Nous voulions célébrer le nouvel empereur et une nouvelle ère pour le Japon. C’est également l’occasion de me rapprocher de mes racines japonaises.

Un Burger pour honorer l’intronisation du nouvel empereur

La recette a été élaborée pour honorer l’intronisation du nouvel empereur début mai. Énorme coup de pub pour l’hôtel, le Golden Giant Burger restera ainsi au menu du restaurant jusqu’à fin juin.

Le Japon a longtemps banni la consommation de viande. Toutefois, cette prohibition a été levée en 1872 par l’empereur Meiji. Le hamburger est très apprécié dans l’archipel depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

En 2012, Burger King avait lancé le premier Hamburger à la truffe noire. Disponible uniquement à Hong Kong, le Black Truffle XT Burger n’était disponible qu’en édition limitée.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !