Iran : arrêtés pour une demande en mariage en public !

Iran : arrêtés pour une demande en mariage en public !
En Iran, une demande en mariage dans un lieu public s'est très mal terminée pour un couple. On vous explique tout !

Dans beaucoup de couples, la demande en mariage constitue un moment historique, un jour très particulier. Mais pour un couple en Iran, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu et ils ont fini derrière les barreaux.

Le poids des traditions en Iran

En début de semaine dernière, un jeune homme se lance et fait une demande en mariage à sa compagne dans un centre commercial d’Arak, dans le centre de l’Iran. Un moment très romantique, immortalisé en vidéo sur les réseaux sociaux et qui a provoqué les applaudissements des passants.

Oui mais voilà. Tout ça n’a pas été du goût des autorités qui ont ensuite interpellé le couple. Ils ont été libérés sous caution mais vont désormais devoir faire face à la justice du pays. Pire, ils n’ont pas le droit de se marier avant le procès ! Pourquoi donc ? Tout simplement parce qu’en Iran, une telle, demande faite en publique est considérée comme « immorale et non islamique ».

Normalement, dans la tradition iranienne, ce sont les parents qui s’occupent de la demande. Mais les jeunes envoient valser de plus en plus cette tradition et se décident eux-mêmes. Une démarche qui ne plaît pas autorités qui ont donc décidé d’agir.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !