Invitée au mariage de son amie, cette jeune femme n'a pas apprécié le menu des festivités et l'a fait savoir. C'est le site Mumsnet, relayé par nos confrères de 7 sur 7, qui relate cette histoire surprenante. Mais que s'est-il passé ?

"Très traditionnels" les parents du jeune marié ont proposé aux deux tourtereaux l'idée de deux menus. Deux menus au choix ? Pas vraiment. Il y en avait un pour les hommes, et un autre pour les femmes. Ainsi, ces dames se sont vues proposer un menu plus léger... afin de veiller sur leur ligne ! Eh oui, c'est bien connu, les femmes sont au régime à longueur d'année !

Un menu très light pour les femmes

Pendant que messieurs dégustaient un risotto aux champignons en entrée, mesdames ont dû se contenter de quelques crevettes. En guise de plat principal, les hommes ont eu droit à un rôti de boeuf et des pommes de terre... tandis que les femmes se sont vues servir du poulet grillé. Comme repas de fête, on a vu mieux ! Et bien évidemment, il n'y a pas eu d'exception pour le dessert ! Non, les femmes ont été privées de bombe au chocolat ! Elles ont eu droit à la place à un léger gâteau aux fraises.

Autant dire que cette différence dans les assiettes a particulièrement agacé cette amie de la jeune mariée qui a préféré quitter les festivités. Et d'expliquer :

Tout le monde à table était indigné mais personne n’a rien dit. J’ai décidé de partir.

Et vous, qu'auriez vous fait à sa place ?