Interdiction de se balader en tongs dans cette région d’Italie

Interdiction de se balader en tongs dans cette région d’Italie
Si vous avez l’intention de visiter le parc des Cinque Terre en Italie, n’allez pas vous promener en tongs, sinon vous risquez… une amende.

Si vous avez prévu de passer vos prochaines vacances en Italie, sachez que des amendes sont prévues pour les touristes qui se promènent en tongs dans les petits villages de pêcheurs de la région des Cinque Terre. Les autorités de la ville en ont assez de soigner les gens qui glissent et tombent dans les ruelles.

Des touristes trop mal chaussés

Les amendes seront appliquées en fonction du dérangement et des dépenses engendrés aux autorités. Elles pourront atteindre les 2.500 euros. Selon les secouristes, les visiteurs partent trop souvent sur des terrains rocheux mal chaussés et sans eau.

Les gens arrivent ici en pensant qu’ils sont en bord de mer. Cependant, les sentiers au-dessus des villages sont comme des chemins de montagne. Il est indispensable d’avoir de bonnes chaussures.

a expliqué Patrizio Scarpellini, responsable du parc national au journal The Telegraph.

Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997, le parc national des Cinque Terre est devenu l’une des destinations préférées des touristes en Italie. D’ailleurs près de 2,5 millions de visiteurs se rendent chaque année dans les cinq villages qui composent les Cinque Terre.

Selon le responsable du parc, l’introduction de la nouvelle mesure sera progressive :

Nous réaliserons d’abord une campagne d’information puis nous commencerons à mettre des amendes.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !