Il reçoit une fortune par erreur et prend la fuite

Il reçoit une fortune par erreur et prend la fuite
Un habitant des Pyrénées-Orientales a pris la fuite avec 177 000 euros qu'il a reçu par erreur de la part d'une entreprise sur son compte en banque.

C’est le genre de cas qui se règle en général très rapidement après avoir fait les gros titres de la presse. Une banque fait une erreur, on rend l’argent et l’affaire est réglée… Mais tout le monde n’a pas cette honnêteté !

Une grosse erreur de compte en banque

Un homme de Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales n’a en effet pas vraiment eu la réaction habituelle. En 2017, il bénéficie d’une erreur d’une entreprise qui lui vire 177 000 euros sur son compte en banque. Un simple code de numéro IBAN que l’entreprise a rapidement vu. Elle demande alors à cet homme de rendre l’argent.

Celui-ci dit initialement qu’il va le faire raconte le journal local l’Indépendant. Mais le temps passe et rien n’arrive. L’entreprise se tourne donc vers la justice et tente de faire une saisie. Hélas, il est trop tard. Il n’y a plus rien sur le compte en banque de l’homme. Pire encore, celui-ci a disparu de la circulation. Depuis, rien. Aucune trace de l’homme.

Il vient d’être condamné, en son absence, à 10 mois de prison ferme par le tribunal de Perpignan. Il a aussi l’obligation de rembourser sa dette. Mais encore faudrait-il réussir à le trouver pour ça !

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !