Un homme a découvert une pépite d'or de 1,4 kilo à Kalgoorlie, en Australie-Occidentale grâce à un détecteur de métaux. Elle a été estimée à 60.000 euros. Un fait unique puisque  la plupart des cailloux n'excèdent pas les 14 grammes dans la région.

Une énorme pépite

La photo de cette incroyable découverte a été publiée sur le compte Facebook du magasin Finders Keepers Gold Prospecting. Ce dernier avait vendu le matériel au chercheur d’or. Matt Cook, le propriétaire de l’établissement a déclaré à la BBC :

Il est entré dans mon magasin et m’a montré la pépite dans sa main avec un grand sourire. Elle est un peu plus grosse qu’un paquet de cigarettes. Cependant, sa densité est incroyable très lourde.

Le professeur Sam Spearing, directeur de la Western Australia School of Mines de l’Université Curtin, a informé qu’il était habituel de tomber sur des petites pépites d’or dans cette région du pays. En effet, celle-ci regorge de mines rapporte 7sur7.

Selon Wikipédia, une pépite d’or est un morceau d’or qui se trouve à l’état natif dans la nature, ou bien transformé par le courant des cours d'eau. La pépite n’est jamais totalement pure. Toutefois, elle contient habituellement entre 20 et 22 carats d’or. La plus grosse pépite de l’histoire a été trouvée dans l’État du Victoria en 1869. Elle pesait 72 kilos.