Alors que le trafic était encore fortement perturbé en raison de la grève contre la réforme des retraites, un usager est monté à bord du RER en passant par la fenêtre. La scène a été filmée à la gare de Lyon, à Paris. Mise en ligne ce vendredi 10 janvier sur Twitter, cette drôle de technique a été largement partagée sur les réseaux sociaux.

Il se glisse par la fenêtre du RER

Sur la vidéo, on peut voir le jeune homme retirer tout d'abord sa veste. Puis, il la fait passer à travers une petite fenêtre coulissante ouverte. Il se glisse ensuite par la fenêtre du RER. Tout cela pour doubler les passagers qui attendent sur le quai.

Contacté par le Huffington Post, Fabio, 20 ans, a expliqué que c'était la première fois qu’il utilisait cette méthode. L’étudiant voulait être sûre d'avoir une place assise. Il a d'ailleurs déclaré :

Je suis rentré comme ça parce que c’est les grèves et que je voulais m’asseoir, parce que 50 minutes de trajet debout, c’est long.

Bien évidemment, ce comportement est dangereux. Il n’est pas à reproduire puisque le RER peut démarrer à tout moment. Soyez donc patient !