A-t-on le droit de tout mélanger dans son assiette ? Les grands chefs de restaurants étoilés vous diront sans doute que non, adeptes des saveurs parfaitement équilibrées. Mais, le "commun des mortels" ne s'embarrasse pas de telles préoccupations comme le montre la dernière tendance culinaire à la mode qui consiste à mélanger glaces et frites.

Vous reprendrez bien des glaces sur vos frites ?

Si l'idée n'a rien de nouvelle, ceux qui en sont adeptes le faisaient jusque-là dissimulés chez eux, loin de l'opprobre publique. Mais un café australien a décidé de faire fi des convenances.

Le lieu, baptisé "Devon Café" propose donc, dans une petite coupe en plastique, de mélanger les deux comme on peut le voir sur le cliché ci-dessous.

L'ambition semble être de proposer un double contraste. Le chaud et le froid d'un côté, mais aussi le sucré et le salé de l'autre. A chacun ensuite de choisir sa méthode pour manger ce plat particulier. Faut-il tremper les frites dans la glace ? Laisser la glace fondre sous l'effet de la chaleur des frites ?

A noter que le concept se décline aussi en cône avec les frites utilisées comme décorations visuelles au-dessus des glaces. Alors tentés ?