Si la police ne vous arrête pas, c'est en général une bonne chose. Mais pour un homme qui vit en Floride aux Etats-Unis, c'est au contraire un problème. Il a même passé un coup de fil aux autorités pour s'en plaindre !

L'homme voulait être rattrapé par la police

Nicholas Jones est âgé de 19 ans. Le 4 mai dernier, un agent de police lui demande de s'arrêter au bord de la route dans le comté de Saint Johns au nord de la Floride. Mais il prend la fuite et n'est pas rattrapé par les forces de l'ordre.

Une heure après, il téléphone au 911, le numéro d'urgence local. La raison ? Se plaindre de l'inefficacité des forces de l'ordre, selon le Florida Times-Union.

À quoi on vous paye ? Qu’est-ce que vous fichez ?

s'énerve ainsi le jeune homme. Il explique alors à son interlocuteur ne pas comprendre pourquoi il n'a pas été arrêté alors qu'il est ensuite passé devant quatre autres agents de police.

Mais comme on pouvait le prévoir, cet appel s'est révélé être une très mauvaise idée pour Nicholas Jones. En effet, la police n'a pas vraiment goûté la plaisanterie et a réussi à l'identifier. Résultat ? Il a été arrêté pour conduite dangereuse, délit de fuite et usage abusif d’un numéro d’urgence.