En Allemagne, les hérissons sont trop bruyants sous la couette

En Allemagne, les hérissons sont trop bruyants sous la couette
En général, on se plaint des voisins qui peuvent être trop bruyants au lit. En Allemagne, ce sont les hérissons les coupables !

C’est une histoire un peu dingue qui nous vient de l’autre côté du Rhin. Des habitants vivant à proximité d’Augsbourg, en Bavière ont appelé les forces de l’ordre à cause de… hérissons.

Les bruits suspects des hérissons

Tout commence avec un bruit étrange sous l’escalier de leur maison. Du genre qui peut faire penser que quelqu’un ou un animal étrange s’y trouve. Les forces de l’ordre viennent à sa demande et découvrent un couple de hérissons. Même si peu de personnes en ont conscience, ces animaux sont en fait très bruyants quand ils passent à l’acte.

Surtout, ce n’est pas un cas isolé dans la région. Une autre fois c’est dans une école que les faits se sont déroulés. Les animaux ont été si actifs qu’un détecteur de mouvement a été activé, des policiers (encore) et le concierge ont été mobilisés pour retrouver les hérissons coupables.

C’est un problème récurrent en été puisque c’est la saison des amours de ces petits animaux. Mais si cela vous arrive, mauvaise nouvelle, vous ne pouvez rien faire. Il ne faut absolument pas les perturber, ce sont les vétérinaires qui le disent ! Dans le pire des cas, vous pouvez documenter la scène, vos amis ne vous croiront pas le cas échéant !

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !