Déni de grossesse : Aux urgences, elle se rend compte qu’elle est enceinte de 35 semaines !

Déni de grossesse : Aux urgences, elle se rend compte qu’elle est enceinte de 35 semaines !
Daria Yackwack a eu une drôle de surprise alors qu'elle se rendait chez le médecin pour ce qu'elle pensait être un banal mal de dos.

Selon l’Association Française pour la Reconnaissance du Déni de grossesse, 600 à 800 femmes sont victimes d’un déni de grossesse par an ! Dans certains cas, les mamans prennent conscience de leur état le jour de l’accouchement, ou au moment qu’on leur annonce qu’elles sont enceintes. Ce fut notamment le cas de Daria Yackwack.

Daria Yackwack pensait avoir mal au dos

Cette histoire, racontée par nos confrères du site ABC, se déroule à Fort Walton Beach en Floride, aux Etats-Unis. Au mois d’août 2019, Daria Yackwack se réveille avec ce qu’elle pense alors être un terrible mal de dos.

La douleur étant insupportable, elle ne perd pas de temps et se rend aux urgences afin d’être vue au plus vite par un médecin. Mais alors qu’elle pensait sans doute repartir avec quelques antidouleurs, le docteur lui annonce qu’elle est enceinte de… 35 semaines ! La raison de ses douleurs ? Le bébé commençait à s’impatienter et voulait sortir avec 5 semaines d’avance du corps de sa maman.

Neuf heures plus tard, Daria Yackwack a finalement accouché d’une petite fille nommée Aurora Lynn qui est en parfaite santé. Pas vraiment ce qu’elle imaginait ce jour-là en se rendant à l’hôpital, mais le plus important, c’est que l’enfant soit en bonne santé. La jeune mère a admis être très heureuse de cette bonne surprise !

Plus sur le sujet