Les jumeaux et jumelles vivent parfois des choses très particulières. On dit souvent qu'ils partagent un lien, que quelque chose les unit. Cela peut donner des résultats surprenants avec les nouvelles technologies. Mais Sierra et Sienna Bernal, deux jumelles américaines âgées de 20 ans ne sont pas totalement identiques. On vous explique pourquoi.

Sierra et Sienna Bernal face à la génétique

Qu'est-ce qui différencie donc les deux jeunes femmes ? C'est bien simple, quand on les voit, on pense initialement qu'il s'agit d'une mère et de sa fille. Sienna est en effet atteinte de nanisme. Elle fait donc un mètre de moins que sa sœur et elles ont 20 kilos de différence sur la balance. Une situation qui ne va pas sans quelques problèmes, comme le confie Sierra à Rumble. Le premier ? l'incrédulité.

Chaque fois que les gens découvrent que nous sommes des jumelles, ils demandent quel âge on a ? Donc, bien des fois, même après avoir établi que nous sommes jumelles, ils demanderont à Sienna si elle est plus jeune. Je dis que c’est comme ça que les jumeaux fonctionnent, nous avons exactement le même âge. Et même parfois, les gens pensent qu’elle est ma fille.

Sienna qui ne donne pas l'impression d'avoir 20 ans est régulièrement traitée comme si elle était plus jeune. De façon surprenante, les médecins sont complètement perdus face à la situation. Sierra et Sienna Bernal pourraient bien être un cas unique au monde. Le plus important dans tout cela ? Elles ont tout de même un lien très fort. Sierra le revendique même.

 Je suis extrêmement protectrice envers ma sœur, ce qui, je pense, l’a rendue un peu plus courageuse car elle savait que j’allais l’aider en cas de problème.