Canada : bloqué chez lui pendant des semaines à cause de la neige

Canada : bloqué chez lui pendant des semaines à cause de la neige
La police d'Ottawa au Canada a enfin secouru un homme bloqué par la neige depuis plusieurs semaines.

De ce côté-ci de l’Atlantique, on peine sans doute parfois à imaginer ce que peut vraiment représenter la neige au Canada. Alors que la France est paralysée ou presque par quelques centimètres de neige, nos cousins font parfois face à des mètres de poudreuse.

Un habitant du Canada empêché de sortir

Ce sont ses voisins qui ont tiré la sonnette d’alarme en revenant de vacances en Floride. La maison de leur voisin semblait entièrement recouverte de neige, la porte d’entrée inaccessible et surtout il ne semblait y avoir aucune trace de vie.

La police d’Ottawa est intervenue rapidement en craignant le pire. A l’intérieur de la maison ? Un homme tout seul et en vie. Il leur a raconté une scène incroyable, digne d’un Robinson Crusoé moderne au Canada. Cet homme aurait en effet passé l’hiver à survivre avec ce qu’il avait dans les réserves, à espérer seul que la neige fonde, en se rationnant pour être sûr de survivre.

Au total, il aura fallu une heure et demie aux forces de l’ordre avec une pelleteuse pour dégager complètement l’accès au domicile.

Il faut dire que la capitale du Canada a eu plus de deux mètres de neige depuis le début de l’hiver. 30 centimètres sont tombés durant une violente tempête de neige à la mi-février.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !