Deux pêcheurs ont découvert un gigantesque poisson-lune échoué à l'embouchure de la rivière Murray, en Australie. La compagne de l'un des pêcheurs a posté une photo du Mola mola sur les réseaux sociaux. Selon le Daily Mail, il mesurait environ deux mètres et demi et pesait plusieurs centaines de kilos.

Un poisson-lune trouvé par mon partenaire le long du Coorong il y a deux ou trois nuits… Je pensais que c'était un faux.

a déclaré la femme du pêcheur dans sa publication Facebook.

Un poisson de taille moyenne

Ralph Foster, responsable de la collection des poissons au South Australian Museum, a affirmé qu’il était extrêmement rare de trouver cette espèce dans la région. Bien qu'impressionnant, le poisson en question n'était que de taille moyenne. En effet, un poisson-lune peut atteindre jusqu'à trois mètres de long et peser jusqu'à deux tonnes et demie.

Classé comme "espèce vulnérable", le poisson-lune est le plus lourd des poissons osseux. Il vit essentiellement dans les eaux chaudes et tempérées du globe. Selon Sciences et Avenir, il tient son nom de son habitude à prendre des bains de soleil à la surface de l’eau, en n’exposant qu’un seul côté de son corps.