C'est un classique dans beaucoup d'écoles un peu partout sur la planète. Quand un enfant organise une petite fête pour son anniversaire, il invite ses camarades de classe. Mais dans une école en Australie, c'est désormais interdit.

Quand un anniversaire est blessant

Concrètement, les enfants n'ont plus le droit de distribuer des cartons d'invitation d'anniversaire à leurs camarades de classe. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un moment qui peut être considéré comme blessant pour ceux qui ne sont pas invités.

Cette affaire se déroule à la Mosman Public School, à Sydney. Le message a été envoyé aux parents, leur demandant de collecter les adresses mail des parents des élèves qu'ils voulaient inviter.

La consigne a aussi été donnée de ne pas laisser les enfants parler en public de l'anniversaire. Une demande motivée par la même raison, ne pas blesser les enfants qui ne sont pas invités.

La situation fait bien sûr beaucoup réagir sur les réseaux sociaux comme l'explique le Daily Telegraph. Le média australien a ainsi publié certains des messages.

Ça fait partie de la vie. Nous devons apprendre aux enfants à faire face aux situations de la vie réelle.

Les enfants vont subir un choc brutal quand ils vont grandir.

Du côté des enseignants, ceux-ci préfèrent aussi que les élèves soient discrets quand il s'agit d'organiser un anniversaire.