Australie : 46 millions de billets imprimés avec une faute d’orthographe

Australie : 46 millions de billets imprimés avec une faute d’orthographe
Les billets de 50 dollars australiens cachent une faute d’orthographe. Imprimés à 46 millions d’exemplaires, ils devraient rester en circulation.

Un Australien a repéré une faute d’orthographe sur le nouveau billet de 50 dollars. Imprimé à 46 millions d’exemplaires, la faute de frappe apparaît dans une citation microscopique. Ainsi, au-dessus de l’épaule d’une effigie d’Edith Cowan, la première femme élue au parlement, on peut lire le mot « responsibilty » au lieu de « responsibility ». Il manque le troisième « i ».

La faute a été découverte par un auditeur de Melbourne Radio. La chaîne a ensuite posté une photo du billet sur les réseaux sociaux.

Les billets resteront en circulation

Les billets ont été mis en circulation en octobre dernier. La Banque centrale d’Australie a promis de corriger la faute lors du prochain tirage. Cependant, elle n’entend pas retirer les billets erronés, puisqu’une telle opération s’avèrerait très onéreuse. Ainsi, tous les billets actuels restent valables et conservent leur valeur faciale, soit environ 31 euros.

C’est la première fois en 43 ans qu’une telle faute se glisse sur des billets de banque. Pour s’excuser, l’imprimeur a expliqué que le mot mal orthographié était écrit microscopiquement. Cette coquille devrait désormais faire le bonheur des collectionneurs qui raffolent de ce type de défaut rapporte l’avenir.net.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !