Annecy : Arrêté par des policiers, il leur écrit une lettre de remerciements

Annecy : Arrêté par des policiers, il leur écrit une lettre de remerciements
En Haute-Savoie, un homme s'est fait contrôler en excès de vitesse. Mais il a choisi de remercier la police ! On vous explique.

En général, quand on se fait surprendre par la police en excès de vitesse, il s’agit rarement de quelque chose de positif. On perd des points et on écope d’une amende. Mais pour cet homme, cela a été un véritable déclic.

La police face à un « danger »

On ignore de quand exactement datent les faits, mais le contrôle a eu lieu un vendredi en Haute-Savoie. Ce jour-là, la brigade anti-criminalité d’Annecy flashe un homme en excès de vitesse au volant. Ils ont eu la surprise de recevoir un courrier de sa part qu’ils ont publié sur les réseaux sociaux.

L’homme leur dit tout simplement « merci » pour l’avoir contrôlé. Pourquoi ? Il considère que cela a été un véritable électrochoc pour lui.

Vous avez été, quelque part, l’électrochoc qui m’a fait prendre conscience que le danger sur la route, ce n’était pas les autres, c’était bien moi. Cela fait pourtant 15 ans que mon entourage a peur de monter avec moi en voiture, j’aurais dû m’en douter mais je pensais qu’ils maximisaient les choses

La police se réjouit de son action positive.

Difficile en effet de ne pas se réjouir !

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !