Voilà pourquoi vous endormir avec une bougie parfumée peut être très dangereux

Voilà pourquoi vous endormir avec une bougie parfumée peut être très dangereux
Au Royaume-Uni, une femme a failli mourir après s'être endormie avec une bougie parfumée allumée. C'est avec de la chance qu'elle a finalement eu la vie sauve !

On le sait, une bougie parfumée peut représenter un danger. En cas de chute, il y a par exemple la crainte de provoquer un incendie. Mais, Farrah Lorrel Fraser, au Royaume-Uni a failli vivre un drame bien pire que ça.

Le danger de la fumée d’une bougie parfumée

C’est sur sa page Facebook que la jeune femme a raconté son histoire le 24 octobre dernier. Elle s’est endormie dans sa chambre en laissant une bougie parfumée brûler. Elle n’imaginait même pas ce qui pouvait alors lui arriver.

Oui mais voilà. Pendant son sommeil, la Britannique a inhalé les fumées de la bougie parfumée. Résultat ? A son réveil, Farrah Lorrel Fraser s’est trouvée en insuffisance respiratoire. Elle crachait des flegmes noirs.

J’ai parlé au service d’incendie au travail et après avoir demandé conseil, le commandant a estimé que j’avais besoin d’oxygénothérapie. Lorsque les brigades se sont présentées au travail, je leur ai montré les photos [des traces de suie provenant de son nez, ndlr] et on m’a donné de l’oxygène […] 10 litres pendant une demi-heure.

Heureusement, des médecins ont pu la sauver en la mettant sous oxygène avant de la prévenir de ne pas recommencer. En effet, la consommation de bougies parfumées est en hausse ces dernières années, mais, l’hiver avec les fenêtres fermées, cela peut vite représenter un risque pour la santé.

Plus sur le sujet