Un couple végan arrêté : leur bébé allait mourir de dénutrition

Un couple végan arrêté : leur bébé allait mourir de dénutrition
Un nourrisson de 5 mois a failli mourir de dénutrition et de déshydratation. Végans, ses parents ne le nourrissaient que de purée de pommes de terre.

Julia French, 20 ans, et Robert Buksey, 31 ans, forment un couple végan. Originaires des États-Unis, ils ne consomment aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation. Ces derniers ont été arrêtés à Titusville, en Floride, car leur bébé de 5 mois a failli mourir de dénutrition et de déshydratation.

Le nourrisson a été hospitalisé. Depuis sa naissance, il n’avait pris que 400 grammes. Ses côtes étaient apparentes et ses yeux enfoncés. En raison de sa condition physique, le petit garçon était apathique. Il avait des difficultés à maintenir la température de son corps et son taux de sucre.

Que des purées de pommes de terre

Pourtant, lorsque l’enfant est né, un médecin aurait proposé aux parents un régime en accord avec leurs convictions et qui conviendrait à l’enfant. Ce dernier était alors en bonne santé et avait gagné du poids.

Toutefois, quelque temps plus tard, les parents auraient arrêté ce régime. Ils auraient nourri leur bébé que de purée de pommes de terre. Selon Le Matin, ils n’ont pas été en mesure d’en expliquer la raison.

Le nourrisson a été pris en charge par les services de protection de l’enfance. Nourri par sonde, il avait déjà repris 200 grammes. Il pourrait cependant garder des séquelles de ces mois de malnutrition.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !