Âgée de 26 ans, Marisa Papen est une jeune mannequin belge connue pour ses photos sulfureuses. Toutefois, son dernier shooting devant l’ancienne mosquée Hagia Sofia, à Istanbul, en Turquie, pourrait grandement lui nuire. En effet, accompagnée de Jesse Walker, son photographe fétiche, la jeune femme pose nue sous une burqa.

StarMag.com

Le corps humain est d’une grande beauté. Pourquoi ne pourrait-on pas le montrer devant un lieu érigé par l’homme pour prier Dieu ? Nous sommes victimes de lavage de cerveau. L’objectif de mon acte est de pousser les gens à y réfléchir,

a-t-elle expliqué au micro de Radio 2 (VRT).

Des menaces de mort

Depuis, Marisa Papen reçoit de nombreuses menaces de mort. Selon Nouvelles du Monde, de nombreux fidèles estiment qu’il s’agit d’une insulte flagrante et d’un manque de respect envers les musulmans. L'Hagia-Sophia a longtemps été une mosquée, elle a été sécularisée dans les années 1930 et transformée en musée.

Ce n’est pas la première fois que Marisa Papen suscite la polémique. En effet, l’année dernière, elle avait été emprisonnée en Egypte après avoir posé nue face au temple de Karnak.

StarMag.com

En juin dernier, la jeune femme avait également fait scandale en posant nue près du mur des Lamentations, à Jérusalem.

StarMag.com