Pourquoi adopter un animal pour le maltraiter ? Il y a quelques jours, un Jack Russel a été roué de coups par des promeneurs à La Seyne-sur-Mer parce qu’il « gênait » leur promenade avec leurs propres chiens.

Plus récemment, c’est un chiot American Staffordshire qui a été victime de la cruauté humaine. Le propriétaire de l’animal habitant en Seine-et-Marne, s’est filmé sur Snapchat. Sur la vidéo partagée, il battait à coups de ceinture le pauvre chiot sans défense âgé de seulement 4 mois. Le jeune homme amusé a écrit en légende de sa répugnante vidéo :

Quand tu fais des bêtises voici la sanction. L’éducation noire.

Retrouvé par la police, il risque jusqu’à deux ans de prison

Face à une telle cruauté, la Fondation Assistance aux Animaux a donc porté plainte. En menant son enquête, la police a ainsi mis la main sur le maître peu scrupuleux. Le chiot, une femelle prénommée Naya, a été placé dans un refuge de Villevaudé.

Membre de la Fondation, Anne-Claire Chauvancy a déclaré :

Naya, American Staffordshire de quatre mois, est maintenant dans notre refuge de Villevaudé. Elle porte encore les traces des coups et est extrêmement craintive.

StarMag.com

StarMag.com
Le propriétaire doit faire face à la justice. Si, de son côté, il ne recevra pas de coups de ceinture, il risque tout de même jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.

C’est à se demander qui est l’animal entre Naya et son ancien propriétaire.