Pour payer les dettes d’un couple, leur chien est saisi par les huissiers et vendu sur eBay

Pour payer les dettes d’un couple, leur chien est saisi par les huissiers et vendu sur eBay
Une histoire folle en Allemagne avec la vente du carlin d'une famille sur eBay afin de payer des dettes.

Pour beaucoup de personnes, leurs animaux domestiques, qu’ils soient chiens ou chats, font partie de la famille. On imagine donc la détresse de ce couple, séparé de son carlin par des huissiers en Allemagne.

Un carlin de collection

L’affaire s’est déroulée dans la petite ville d’Ahlen en Allemagne et plonge la population locale dans le choc. Tout commence au mois de novembre dernier explique la BBC. Une famille se fait alors prendre son carlin par des huissiers envoyés par la ville. En effet, ils n’auraient pas réglé une taxe locale sur les chiens. Dans un premier temps, les huissiers pensent même à prendre le fauteuil roulant du père de famille, mais il ne leur appartient pas. C’est donc l’animal qui est embarqué.

Le carlin, âgé d’un an, est ensuite mis en vente sur eBay, avec moult détail sur ses vaccins. Un animal vendu à 750 euros alors qu’il peut coûter le double et qui trouve donc rapidement un acheteur.

Problème, l’animal a depuis enchaîné les problèmes de santé et l’acheteuse attaque la ville en justice. En effet, elle aurait déjà déboursé près de 2.000 euros en soins médicaux. On imagine que le traumatisme vécu pour l’animal pourrait bien y être pour quelque chose.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !