Lille : Une gardienne de prison filmée en train de pratiquer une fellation à un détenu

Lille : Une gardienne de prison filmée en train de pratiquer une fellation à un détenu
Une enquête a été ouverte après la diffusion d'une vidéo montrant une apparente relation sexuelle entre un prisonnier et une surveillante stagiaire.

La surveillante s’agenouille devant le détenu

Une gardienne de prison, en stage, a été filmée en train de pratiquer une fellation à un détenu dans une cellule de la prison de Lille-Sequedin (Nord). La scène ne dure que quelques secondes. Toutefois, on peut apercevoir la jeune stagiaire discuter et s’agenouiller devant le détenu de 26 ans.

Tournée avec un téléphone, la scène a ensuite été diffusée sur Snapchat. Guillaume Pottier, secrétaire général Ufap-Unsa justice dans les Hauts-de-France a déploré la situation :

Les surveillants sont écœurés et remontés. Ils sont irréprochables au quotidien et on leur met ça dans les pattes. C’est quelque chose d’insupportable. C’est compliqué et ça ternit l’image de l’administration.

La stagiaire a été suspendue

Emprisonné depuis 2017 pour des affaires de vol et de trafic de stupéfiants, le prisonnier a depuis été transféré dans un autre établissement. Trois téléphones, dont celui ayant permis de filmer la scène, ont été également récupérés dans sa cellule.

Quant à la surveillante, encore stagiaire, elle a été suspendue. Selon 20 Minutes, elle ne pourra pas terminer sa formation. L’administration pénitentiaire a ouvert une enquête. Elle a aussi saisi le parquet de Lille après la découverte de la vidéo.

C’est une posture inadaptée, non professionnelle, qui ne respecte pas les principes de bonne distance et de sécurité enseignés à l’ENAP pendant la formation »,

a commenté l’administration pénitentiaire.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !