Jeune espoir de la boxe féminine, elle décède un an après avoir donné naissance à sa petite fille

Jeune espoir de la boxe féminine, elle décède un an après avoir donné naissance à sa petite fille
Le monde de la boxe féminine est en deuil ! Nicola Rattray, 18 ans, est décédée un an après avoir donné naissance à sa petite fille.

Triste nouvelle dans le monde de la boxe ! Nicola Rattray a été retrouvée décédée à son domicile d’Iverness, en Écosse, vendredi 1er novembre. Elle avait remporté son premier match en septembre au premier round.

Selon les premières informations rapportées par des journaux locaux, les causes de son décès n’ont pas encore été déterminées. Pourtant, la veille de sa mort, Nicola Rattray s’était entraînée normalement avec son entraîneur Laurie Redfern, âgée de 71 ans.

L’un de ses proches a d’ailleurs déclaré au Daily Record :

Elle était à l’entraînement et paraissait plus en forme que jamais. Elle semblait heureuse. Je ne pouvais pas le croire quand on me l’a annoncé. C’est une tragédie ! Nous sommes tous dévastés comme vous pouvez l’imaginer. Elle n’avait que 18 ans. C’était une fille adorable.

Elle avait arrêté la boxe pour s’occuper de son bébé

Âgée à peine de 18 ans, la jeune femme avait donné naissance à une petite fille, Breigha, en mars dernier. Elle avait alors pris une pause afin de s’occuper de son bébé. Ainsi, elle n’avait repris la boxe que très récemment.

Depuis, une collecte de fonds en ligne a été organisée pour venir en aide à sa famille. Selon SudInfo, on peut lire sur la page du site :

Cette période de l’année est difficile pour tout le monde, en particulier si près de Noël. Nous voudrions réunir le plus d’argent possible pour nous assurer que la petite Breigha ait le meilleur avenir possible.

Une triste nouvelle…

Plus sur le sujet